La rand merchant bank finance un nouveau port de vrac en côte d’ivoire

La RMB (Rand Merchant Bank) en collaboration avec deux autres partenaires financiers déploie près de 90 millions pour une nouvelle concession portuaire en Côte d’Ivoire, précisément à San Pedro. Pour rappel, la RMB est le plus grand groupe de services financiers sur le marché boursier en Afrique.

Un nouveau souffle pour le port de san pedro 

Construit depuis les années 70, cette nouvelle conception est une bouffée d’air frais pour le port de San Pedro. Avec une capacité très limitée de gestion des volumes croissants des marchandises, le port arrivait à peine à répondre au besoin du marché. Cette nouvelle acquisition aura aussi un impact très significatif sur le développement de la région.

Ce nouveau terminal participe à l’indépendance du port de San Pedro par rapport à celui d’Abidjan.

 

Celà pourra ainsi mieux positionner la Côte d’Ivoire dans ses relations import-Expert avec les frontières des pays tels que la Guinée, le Mali, le Libéria.

90 millions d’euros pour un accord entre le tipsp ( terminal industriel polyvalent de san pedro) 

 

et le port autonome de san pedro

En effet, ce financement qui permettra à San Pedro d’acquérir d’ici 10 ans une nouvelle extension moderne de son port a un prix. Cette concession est un accord qui donne l’exclusivité pendant 35 ans au TIPSP la gestion des importations de clinker, de manganèse, d’engrais et de gypse ainsi que de calcaire, d’hydrocarbure, d’huile de palme et de ciment.

 

 

 

 

Source : rmb.co 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *